À Propos

Notre candidat

Depuis 2003, Chris d’Entremont est un politicien acadien néo-écossais dont l’énergie, la motivation et la créativité ont eu un impact positif sur la circonscription de Argyle-Barrington et la province de la Nouvelle-Écosse. Chris a été élu cinq fois et a siégé à l'Assemblée Législative de la Nouvelle-Écosse, ancien ministre du Cabinet et maintenant leader parlementaire de l'opposition officielle. Chris a été ministre de l'Agriculture, des Pêches et de l'Aquaculture, des Affaires acadiennes, de la Santé et des Services communautaires.

En tant que ministre de la Santé, il a présenté la première stratégie de soins continus de la Nouvelle-Écosse, qui assurait les meilleurs soins possibles à nos aînés et a lancé le plus vaste programme de construction de foyers de soins de longue durée de l’histoire de notre province. M. d'Entremont a également mis sur pied le premier programme canadien d'assurance-médicaments pour la famille, aidant les Néo-Écossais à se procurer une assurance médicaments catastrophique.

Depuis le 21 octobre 2019, Chris est le député fédéral de la circonscription de Nova-Ouest, étant le seul conservateur élu dans la province de la Nouvelle-Écosse. Avec sa solide expérience et de son bagage parlementaire, Chris est très fier de représenter et de soutenir toute la population de Nova-Ouest.

En Septembre 2020, Erin O'Toole, le nouveau Chef de l'Opposition Officielle et des conservateurs du Canada, a nommé Chris en tant que Ministre responsable des affaires intergouvernementals et de l'Agence de promotion économique du Canada Atlantique dans son Cabinet fantôme.

Chris est marié à sa conjointe Anne depuis 25 ans, ils ont deux fils Alec et André.

En tant que député fédéral de Nova-Ouest, Chris apprécie les commentaires, les questions et les préoccupations de ses citoyennes et citoyens et reste disponible pour échanger avec ses commentants, groupes et organisations sur des questions d’intérêt fédéral.